Yoga

Le Yogakayak et le Mayak 2.0 sont très bien adaptés pour le Yoga. Nous avons une spécialiste qui pourra vous guider dans la pratique de votre activité favori sur nos planches durables, empilable et recyclable. Vous apprécier les Asanas quelques fois différents et créatifs, bien adapté aux habilités de chacuns.

Capture d_écran 2018-11-28 à 13.10.48

Yoga sur kayak : surfer sur la vague du calme

La première réaction demeure la même, à coup sûr : « mais comment veux-tu t’installer pour être à l’aise sur un kayak, à faire du yoga? ». Si elle reste légitime, on peut toutefois apporter une réponse très rapide à cette inquiétude. Étant ouvert et déjà moulé, des formes à des endroits stratégiques permettent de déposer les genoux, les bras, les fesses… Pour le reste, il suffit de laisser Janick Robidoux ou Anik Gélineau, instructeurs à la plage de St-Zotique, vous guider à travers la routine pour bien profiter de votre moment sur l’eau.

Confiance

yoga kayak gang pratique sableAfin de se familiariser avec les mouvements qui seront à exécuter, le cours débute au sol, sur le sable. Les kayaks y sont installés sagement, attendant courtoisement le signal qui leur sera éventuellement donné pour remplir leur partie du contrat : nous porter sur l’eau. Si c’est rassurant de savoir dans quoi on s’embarque côté posture, il faut avouer qu’un petit pincement au cœur peut se faire sentir en se demandant si vraiment, on pourra arriver à faire tout ça, sur une base mouillée supposée nous porter, sans nous faire chavirer.

Organisation

Il est impératif de mentionner d’entrée de jeu que les leçons se donnent là où, malgré la présence de plusieurs roches (des souliers d’eau vous aideront à bien traverser ce yoga kayak chaise eau peu profondesegment), la profondeur de l’eau est moindre. Elle est toutefois suffisante pour permettre une entrée un peu brusque et involontaire à l’eau, de façon sécuritaire. Ce qui fait que du haut de mes 5 pieds et 1 pouce, mon nombril a pu goûter à la douceur de l’eau, le temps de nous rendre à l’endroit de prédilection pour ancrer nos embarcations.

Côté vêtements, le mieux sera de porter ce avec quoi vous vous sentirez à l’aise pour bouger. Aucune ceinture de sécurité ne venant gêner vos mouvements, il faut tout de même choisir ce avec quoi vous vous sentirez confortable et en sécurité; sachant avec conviction que le morceau sélectionné ne permettra à aucune partie de votre anatomie de prendre la liberté inopinée de se dévoiler, sans votre autorisation…

Alors à vous de voir la combinaison gagnante, que ce soit un maillot une pièce, un bikini, un short et camisole de sport (assurez-vous que le tout soit assez serré quand même pour ne pas pendre, détrempé, devant votre visage lors d’un chien tête en bas!) : à votre guise. De toute façon, pour retourner au sec à la maison, la plage de St-Zotique met des installations à votre disposition, vous permettant de vous changer facilement avant ou après la pratique.

Stabilité et efficacité

Pour avoir déjà essayé le SUP Yoga, je peux me permettre d’affirmer que, contre toutes attentes, le kayak est de loin beaucoup plus stable que la planche de « Stand Up Paddle » pour faire du yoga. On aurait pu choisir de se laisser tomber dans le lac tellement le soleil brûlait de ses vifs rayons (pour une fois!), mais personne n’a fait de chute fortuite. Si l’équilibre reste tout de même une habileté très sollicitée, il n’en demeure pas moins que, malgré la complexité exigée par quelques positions, cette activité est à la portée de tous (notez que pour le moment, elle est réservée aux adultes).

Ne vous reste donc plus qu’à prendre rendez-vous pour votre essai et à penser apporter votre serviette et une bouteille d’eau. Vous ferez alors probablement comme toutes les autres (messieurs laissez-vous tenter et osez, yoga kayak quadrupèdevous aussi!) et vous les laisserez sur le bord de la plage, sous le palmier québécois improvisé.

Se laisser bercer par les vagues des quelques bateaux passant au loin, entendre les enfants rire sur la plage juste à côté, tout en se laissant caresser la peau par le vent chaud; connaissez-vous meilleure façon de retourner à la maison, dans un véritable état de béatitude? Osez y aller même en étant seul(e), vous vous offrirez un véritable moment, bien à vous. Ceci dit, si cette façon de faire vous gêne, voyant l’accueil reçu par les autres participantes, vous trouverez certainement quelqu’un avec qui échanger une fois sur place!

Valérie-Énergie!

Pour réserver votre essai auprès de Janick:

facebook-770688_1920

Vitaliforme

Studio-m, Youtube Zenactivite  Facebook Zenactivite Steemit Zenactivite Instagram Zenactivite Surfbike Suisse Plage de Saint-Zotique Club Nautique Lac Beauport Plage Saint Jacque Parc Jean Drapeau Explorez le Québec Camp Caroanis enfant diabétiques Association enfants aveuglesEnvirokayak Starboard Valsoyo Kayak Nauticexpo Bicsport Association nautique du Québec Fédération de kayak du Québec Nouveau sport nautique   New water sport   Nouveau sport nautique  New water sport

%d blogueurs aiment cette page :